Chez Eliane Daphy

Accueil > Wikipédia®, en observatrice ex-participante > Grâce à Wikipédia, ils sont passés à la télé ou la fierté des wikipédiens (...)

Grâce à Wikipédia, ils sont passés à la télé ou la fierté des wikipédiens médiatisés

mardi 23 juillet 2013, par Eliane Daphy

C’était un grand événement : depuis, ils reparlent sans cesse de ce passage à la télé. Aujourd’hui 23 juillet 2013, les deux héros m’associent à cet événement sur le bistro. Ils savent que j’ai été interdite de contributions et que je ne pourrais pas leur répondre, ils se lâchent. Ils projettent sur moi leurs fantasmes – passer à la télé – ; Jean-Jacques Georges invente que je fais une thèse sur Wikipédia. Je n’ai jamais écrit cette absurdité.

Jean-Jacques Georges est fier quand il écrit sur le bistro (en contrepéterie) « chier par la pine ». Il confond critiques dans un débat intellectuel avec injures et diffamations. JÄNNICK Jérémy étale avec complaisance – toujours au bistro – ses opinions lépénisées.

« En même temps, quand on cherche de tels termes, on ne doit pas s’attendre à tomber sur quelque chose de beau. Nous n’avons pas à cacher les images. Il y a peu de temps, j’avais effectué un reportage sur un accident de personne, j’ai fortement regretté que le corps n’ait pas été situé dans une zone plus visible, j’aurais pu avoir des photographies de la décapitation, j’ai dû me contenter du sac mortuaire. JÄNNICK Jérémy (d) 24 juillet 2013 à 17:29 (CEST) »

Je rêverais de voir dame Éliane passer à la télé dans un reportage sur Wikipédia. C’est dommage que je ne la connaissait pas encore l’été passé, parce que j’aurais donné son nom à la journaliste. JÄNNICK Jérémy (d) 23 juillet 2013 à 17:54 (CEST)

Ca ferait sûrement du spectacle... Jean-Jacques Georges (d) 23 juillet 2013 à 17:59 (CEST)

Je suis déjà fan, elle insulterait des contributeurs de tous les noms, puis s’en prendrait aux administrateurs, et enfin à Wikimédia France. Je pense que ce serait un grand moment d’anthologie. JÄNNICK Jérémy (d) 23 juillet 2013 à 19:23 (CEST)

Envoyé spécial rediffuse parfois ses reportages, éventuellement en les réactualisant (sur le thème "que sont-ils devenus, deux ans après ?") et en rajoutant des éléments : à ce moment-là il sera toujours temps de les orienter vers cette exceptionnelle ethnologue, qui aura sûrement terminé sa thèse de doctorat sur les méfaits des contributeurs de wikipédia. Envoyé spécial pourra même filmer la soutenance, ce sera grandiose ! Jean-Jacques Georges (d) 23 juillet 2013 à 20:46 (CEST)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Le_Bistro/23_juillet_2013

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)