Chez Eliane Daphy (site officiel - méfiez-vous des contrefaçons)

Accueil > Temps du folk > 1979 Nyon Folk Festival

1979 Nyon Folk Festival

samedi 1er mars 2014, par Eliane Daphy

Parmi les artistes programmés

* Dan Ar Bras
* Bill Keith
* Nazaré Perreira
* Michèle Bernard
* La Chifonnie théâtre
* La Confrérie des fous
* Maddy Prior
* Planxty
* Graeme Allwright
* Ry Cooder
* …

- Le programme en deux pages

Le groupe Fairport convention est absent de cette liste, alors qu’il est présent sur le livret programme, et qu’il était présent au festival. Une erreur, comme il en arrive parfois. Cet oubli devint l’objet des paroles à rire des musiciens.

Nyon Folk Festival 1979

Nyon Folk Festival 1979

- Extraits du livret

Nyon Folk Festival 1979

Dan Ar Braz, avec Michel Santagelli (batterie), Françis Moze (basse), Patrick Audouin (claviers, orthographié « Au Douin »), Patrick Molard (biniou), Benoit Widemann (claviers).

Nyon Folk Festival 1979

La Chifonnie Théâtre, avec Diane Holmes Brown, Dominique Baracco, Patrick Perrotton, Hal Colomb, Gérard Lavigne, Laurent Vercambre, Guy Rousseaux, Christophe Berthoux… et Pierre Ganem (dit « Pierrot ») à la sono.
Comédiens : Jacqueline Blanc, Jean-Jacques Charliot, Jean-Pierre Coyet, Christine Schmitt, Brigitte Perrotton, Marijo Etchemendi, Alin Curtet (crédité aussi, un curieux « Christophe Bershou », doublon de Christophe Berthoux).

Messages

  • Patrick Molard avec un seul L.
    Et, même si c’est un très bon sonneur de biniou-coz, avec cette formule là il jouait plutôt de la cornemuse écossaise, de la bombarde et de la flûte irlandaise.

    • Exact, au temps pour moi : Patrick Molard, avec un seul "L", je rectifie. Merci à l’internaute anonyme pour sa vigilance, et mes excuses à Patrick pour cette coquille.

      Exact aussi : dans cette formation, Patrick Mollard jouait de la cornemuse - et il me semble, aussi des flutes, sous toutes réserves car la mémoire n’est pas source de précisions… Par contre, je ne rectifie pas cette information, car Patrick Molard (avec un seul L) est crédité au binou sur ce programme.

      Le lien vers le site officiel de Patrick Molard … sonneur de cornemuse qui joue aussi du biniou (vidéo ici).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)