Chez Eliane Daphy (site officiel - méfiez-vous des contrefaçons)

Accueil > Chansons-papier et édition musicale : recherche en cours > Chansonnettes > Le Philtre et la saucisse : Vieille histoire chantée par l’auteur - Eugène (...)

Le Philtre et la saucisse : Vieille histoire chantée par l’auteur - Eugène Lemercier - aux Noctambules et par le compositeur - Paul Daubry - dans les Cabarets de Montmartre

dimanche 27 juillet 2014, par Eliane Daphy

Le Philtre et la saucisse : Vieille histoire chantée par l’auteur - Eugène Lemercier - aux Noctambules et par le compositeur - Paul Daubry - dans les Cabarets de Montmartre

Le Philtre et la saucisse : Vieille histoire chantée par l'auteur - Eugène Lemercier - aux Noctambules et par le compositeur - Paul Daubry - dans les Cabarets de Montmartre, Émile Benoit Éditeur .

Le Philtre et la saucisse : Vieille histoire chantée par l’auteur aux Noctambules et par le compositeur dans les Cabarets de Montmartre ; dédicace : "à l’ami Albens" ; paroles Eug. Lemercier [Eugène Lemercier] ; musique Paul Daubry ; illustration anonyme, imprimerie Crevel Frères, Au Métronome, Maison Emile Benoit Sulbach successeur, 13 Faubourg Saint-Martin, Paris, sans date [intérieur : aucune mention d’artistes ; mentions éditeur/adresse identiques ; sans date ; cotage EB7795 ; Imprimerie Crevel Frères ; catalogue verso : "Succès parisiens, chansonnettes comiques pour hommes (suite)"]. Incipit : "Digne d’être coulée en bronze, / Une brune aux lèvres de feu". Titre inconnu du dépôt légal (catalogue Opale, consulté 9 juillet 2014 ; datation par cotage (Dévriès et Lesure) et par catalogue, circa 1904 (sous réserves de vérifications complémentaires).

Mots Clés : chanson-papier – édition musicale – Eugène Lemercier – Paul Daubry – Noctambules – Montmartre – Albens

medihal-01021922, version 1
http://medihal.archives-ouvertes.fr/medihal-01021922
oai:medihal.archives-ouvertes.fr:medihal-01021922
Contributeur : Eliane Daphy
Soumis le : Mercredi 9 Juillet 2014, 20:03:29

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)