Chez Eliane Daphy (site officiel - méfiez-vous des contrefaçons)

Accueil > Eliane Daphy : Ethnologue de Wikipédia®, observatrice ex-participante > Wikipédia : « Dans la série Les journalistes sont vraiment cons », point de (...)

Wikipédia : « Dans la série Les journalistes sont vraiment cons », point de vue de Jérémy-Günther-Heinz Jähnick, contributeur wikipédien membre du Front national

mercredi 4 février 2015, par Eliane Daphy

Dans la série Les journalistes sont vraiment cons ↑

Hier, je pars filmer la manifestation à Lille. Après être resté sur la place de la République, un cortège se forme et poursuit vers la grand place. Dès que la manifestation commence, je me place devant, filmant en marchant à reculons, en tenant mon vélo dans l’autre main. Le but est de faire une longue vidéo pour tester l’import par morceaux. Quelques minutes plus tard, un premier journaliste cherche à me faire partir de ma très bonne place, je l’envoie chier en lui gueulant dessus que je travaille (et en rajoutant connard pour le forme), une centaine de mètres plus loin, c’est une journaliste qui vient embêter son monde, je l’envoie balader de manière sèche en précisant que je travaille sur Wikipédia, et étant un média plus important que le sien, je suis prioritaire (et je rajoute aussi connasse pour la forme, parce que j’aime pas quand on m’adresse la parole alors que je filme, puis-qu’après, ça s’entend sur la vidéo). Et v’là qu’elle me répond qu’elle connaît des gens qui travaillent sur Wikipédia et qu’elle va les contacter.

Je suis mort de rire, parce que cette journaliste (qui doit approcher les trente ans) est si bête et mal informée qu’elle pense encore que des contributeurs sur Wikipédia ont des supérieurs à qui ils doivent rendre des comptes, et qu’une sanction tombe s’ils sont contactés. Quelque part, on comprend mieux pourquoi leurs articles sont généralement bourrés de fautes.

Petite conclusion, les journalistes sont comme la majeure partie des gauchistes : dès qu’ils trouvent plus fort qu’eux, ils ferment leur gueule et entendent profiter de la moindre occasion pour aller faire la victime dans le dos des gens. Cette année, je passe à l’étape Wikipédia, média majeur, où je vais rabattre le caquet à certains de ces journalistes, et leur montrer que malgré toute la débauche de matériel qu’ils utilisent, ils font de la merde par rapport à moi qui travaille comme MacGyver. Jérémy-Günther-Heinz Jähnick (discuter) 12 janvier 2015 à 19:16 (CET)

Ce point de vue a été publié sur une page utilisateur (vérifier en ligne).

Wikipédia Dans la série Les journalistes sont vraiment cons par Jérémy-Günther-Heinz Jähnick

-  Auto-portraits de Jérémy-Günther-Heinz Jähnick

Hénin-Beaumont - Élection officielle de Steeve Briois comme maire de la commune le dimanche 30 mars 2014 (108)
Jérémy-Günther-Heinz Jähnick / Hénin-Beaumont - Élection officielle de Steeve Briois comme maire de la commune le dimanche 30 mars 2014 (108) / Wikimedia Commons, via Wikimedia Commons

Lens - Meeting de Jean-Marie Le Pen le samedi 1er mars 2014 en soutien au candidat de Lens Hugues Sion et à ceux du bassin minier (77)

Jérémy-Günther-Heinz Jähnick / Lens - Meeting de Jean-Marie Le Pen le samedi 1er mars 2014 en soutien au candidat de Lens Hugues Sion et à ceux du bassin minier (77) / Wikimedia Commons, via Wikimedia Commons

Lens - Meeting de Jean-Marie Le Pen le samedi 1er mars 2014 en soutien au candidat de Lens Hugues Sion et à ceux du bassin minier (66)

Jérémy-Günther-Heinz Jähnick / Lens - Meeting de Jean-Marie Le Pen le samedi 1er mars 2014 en soutien au candidat de Lens Hugues Sion et à ceux du bassin minier (66) / Wikimedia Commons, via Wikimedia Commons
Wallerand de Saint-Just (C)
JÄNNICK Jérémy [CC BY 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by/3.0)], via Wikimedia Commons

- - Jérémy-Günther-Heinz Jähnick cinéaste


Quelques précisions : j’ai publié l’image comme sauvegarde, parce que je sais d’expérience les administrateurs capables d’effacer cette tirade.

Pendant longtemps, sur la page de présentation de Jérémy-Günther-Heinz Jähnick, à l’époque « Jännick Jérémy » affichait fièrement « j’admire Marine Le Pen ». Jérémy-Günther-Heinz Jähnick ayant bidouillé sur sa page, je n’arrive pas à retrouver l’url.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)