Chez Eliane Daphy (site officiel - méfiez-vous des contrefaçons)

Accueil > Eliane Daphy : Ethnologue de Wikipédia®, observatrice ex-participante > Eliane Daphy, ou contribuer à l’amélioration de Wikipédia depuis (...)

Eliane Daphy, ou contribuer à l’amélioration de Wikipédia depuis twitter

dimanche 22 février 2015, par Eliane Daphy

Je twitte

… et cela donne sur la page "Liste des ministres des femmes" :

Titre

Bonne idée que la création de cet article ! Mais j’ai une question sur son titre : à voir la liste il semble que peu de ministres portent en réalité le titre de « ministre des Femmes » et le titre me parait peu explicite. Est-ce que Liste des ministres responsables des Droits des femmes ne serait pas plus logique et plus clair ? —Superbenjamin | discuter | 22 février 2015 à 18:20 (CET)

Un certain nombre portent le titre « ministre des Femmes ». Je ne sais pas… À mon avis, il vaut mieux garder le titre le plus simple et le plus générique. À moins effectivement qu’il ne manque de clarté ? Aridd (discuter) 22 février 2015 à 19:19 (CET)

Je précise donc, pour ceux qui ne connaissent pas l’anglais et traduisent avec gogol-trad : en anglais « for » (for women) n’a pas la même signification que « of ». Il conviendrait de vérifier sur les “sources” originales les titres précis des ministères dans les langues originales, et d’éviter de faire traduire ces titres par un robot.

Je souhaite bon courage à Benjamin, s’il décide de se lancer dans l’amélioration de cette page. Il va devoir négocier toutes les modifications avec Celette, spécialiste de la gogol-trad, et de l’introduction de petites “fantaisies” inexistantes dans les pages originales.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)