Chez Eliane Daphy

Accueil > BNF & Gallica > Léon Rosien (1864-1915) interprète et parolier, militant syndicaliste : (...)

Léon Rosien (1864-1915) interprète et parolier, militant syndicaliste : identification par Éliane Daphy avant la petite toilette numérique

mardi 15 octobre 2019, par Eliane Daphy

Léon Rosien (1864-1915) interprète et parolier, militant syndicaliste : identification par Éliane Daphy avant la petite toilette numérique

Léon Rosien – Jules Léon Rosien – est un artiste lyrique et parolier, né à Lyon le 24 septembre 1864 ; il est mort à Paris en son domicile 63 rue des vinaigriers dans le 10e arrondissement de Paris (acte n°2355) le 17 mai 1915. Léon Rosien était secrétaire général de l’union syndicale des artistes lyriques ; il était membre de la SACD. Sur les partitions, son nom est mentionné par le seul patronyme “Rosien”. Identification Éliane Daphy 15 octobre 2019 ; sources : état-civil de la Ville de Paris ; annuaires SACD ; Revue antimaçonnique de mai 2015 (nécrologie).

Notice en archives ouvertes hal-02315960v1

mot-clé en archives ouvertes “Léon Rosien (1864-1915)”

- Petite toilette numérique (à venir)

Au catalogue BNF : aucune autorité de référence, trois notices élémentaires.


En date du 15 octobre 2019, Léon Rosien n’a pas de fiche sur les sites wikipédia / wikidata ; pour éviter le pillage systématique sans crédit des données de recherche publiées dans les notices de ma collection d’images en ligne sur médihal [https://medihal.archives-ouvertes.fr/CHANSONS-PAPIER-IMAGES], je mets désormais en ligne ces notices sur Hal, attestant l’antériorité du résultat de recherche.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)