Chez Eliane Daphy

Accueil > Recherches et matériaux > Matériaux pour une histoire de l’ethnologie urbaine et de l’UPR34 CNRS (...) > Le fonds documentaire du LAU (historique, recollement, reconstitution du (...)

Le fonds documentaire du LAU (historique, recollement, reconstitution du fonds, création de la banque de données). Notes de travail (décembre 2005)

Documents d’archives

lundi 1er avril 2019, par Eliane Daphy

  • Catalogues des ouvrages (Endnote - décembre 2007)

Catalogues de la bibliothèque des ouvrages de la bibliothèque du Laboratoire d’anthropologie urbaine (LAU UPR34 CNRS), réalisés fin décembre 2005 suite au recollement, puis à l’informatisation du fonds (banque de données réalisée sur le logiciel Endnote), signalant l’origine des ouvrages et les fonds de Colette Pétonnet et Jacques Gutwirth, fondateurs du LAU [1].

Le transfert sur Endnote de la liste Excel a été réalisé par Philippe Drouin (vacataire, un mois, mai 2005). La vérification des données, les compléments et la présentation des catalogues ont été réalisés par ED. Ma formation au logiciel Endnote a été assurée par Françoise Pujol, ingénieure documentaliste CNRS Genre, travail et mobilités, membre du réseau de documentalistes ISORE à qui je tiens à faire part de ma reconnaissance.

PDF - 309.2 ko
Catalogue par cote des ouvrages

***

PDF - 174.8 ko
Catalogue par auteurs

***

GIF - 7.7 ko

***

Pour suivre l’évolution du boulot : état de la liste "informatisée" (mai 2002) réalisée par les ingénieures d’études statutaires du LAU, lors de mon entrée comme "ingénieure d’études documentaliste" contractuelle en mai 2002 (avant le passage de mon concours d’entrée au CNRS). Curieuse manière de concevoir une liste informatique…

En image

GIF - 104 ko

[1Travail n’ayant donné lieu à aucune valorisation -en particulier prime "supplémentaire"- car le directeur considérait que cette information n’avait pas été un travail particulièrement difficile à réaliser, vu que la bibliothèque était déja "partiellement informatisée"…