Chez Eliane Daphy (site officiel - méfiez-vous des contrefaçons)

Accueil > Publications et productions : Eliane Daphy, ma vie mon œuvre > Travaux universitaires > Eliane Daphy. Approche formaliste du thème de la fille enlevée dans la (...)

Eliane Daphy. Approche formaliste du thème de la fille enlevée dans la chanson traditionnelle de langue française (archives ouvertes dumas-00490513)

Diplôme EHESS, direction Nicole Belmont

samedi 19 juin 2010, par Eliane Daphy

Daphy Eliane, 1977, Approche formaliste du thème de la fille enlevée dans la chanson traditionnelle de langue française, Mémoire pour le diplôme de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (section Ethnologie et Histoire), sous la direction de Nicole Belmont, rapporteurs Donation Laurent et Jean-Michel Guilcher, 188 p. Bibl. pp. 180-188, 113 références. 3 encarts n.p. double page.

dumas-00490513, version 1
http://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-00490513/fr/
oai:dumas.ccsd.cnrs.fr:dumas-00490513
Soumis le : Mardi 8 Juin 2010, 19:20:04

Financement de la numérisation : Eliane Daphy, fonds propres

JPEG - 781.3 ko

Et voilà en ligne en libre accès ce travail complétement inédit… Je ne l’ai cité qu’une fois, dans Bohémienne aux grands yeux noirs (1997, voir ici). Je ne sais même pas s’il est consultable, peut-être aux archives de l’EHESS ? Archives qui vont être mises en carton dans un entrepôt en attendant Condorcet, et/ou en partie détruite. Comme l’EHESS n’a pas de bibliothèque, ce mémoire n’est pas enregistré dans les banques de données (les mémoires de maitrise de Paris 1 sont dans le Sudoc, et ceux du LESC dans la bibliothèque du labo). Il n’a pas été conservé à la bibliothèque du LAS (j’avais pourtant donné un exemplaire, c’était obligatoire), il n’est donc pas dans le catalogue en ligne du "réseau-ethno".

Pour paraître prochainement, quelques citations validant mes résultats par deux prestigieux collègues qui ont un peu oublié de citer mon travail. Ce n’est pas grave, l’important, n’est-ce-pas, c’est de voir ses analyses validées.

En musique, par La Bamboche (1978)

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)