Chez Eliane Daphy (site officiel - méfiez-vous des contrefaçons)

Accueil > * Chez Eliane Daphy > En savoir plus… > Je fais mon site perso > Je cherche mes sons… débutante en déroute

Je cherche mes sons… débutante en déroute

samedi 4 février 2006, par Eliane Daphy

J’ai transféré par Fetch un fichier mp3 (très joli slogan des intermittents : "y a trop de subventions dans la poche des patrons, faut aider les artistes, pas les capitalistes"). Objectif : créer des pages avec des sons.

J’ai déposé mon mp3 dans un dossier créé par Minh sur le FTP, intitulé "sons". Quand je vais sur mon site, impossible de voir où ce trouve ce maudit fichier (pour le faire passer en ligne).

Voilà ce que j’ai trouvé sur "l’aide en ligne" :

Le dossier /ecrire/upload

Il suffit, avec votre logiciel de FTP habituel, d’installer vos fichiers (images, documents multimédia) dans le dossier /ecrire/upload de votre site SPIP.

Bon, me suis-je dit, je n’ai pas mis mon fichier au bon endroit, c’est pour ça que ça ne marche pas. Je reprends Fetch, je mets mon fichier dans le dossier "écrire". Il n’a pas la précision /upload, aucun fichier n’a pour nom "upload"… est-ce grave, docteur ? En plus, je n’arrive pas à supprimer ce maudit fichier sur Fetch, il est donc dans deux endroits à la fois.

Je retourne sur mon site… toujours rien.

Dans l’aide de Spip, il y a ceci :

Le menu déroulant des fichiers

Cela fait, un menu déroulant apparaîtra automatiquement après l’interface de téléchargement des fichiers par le Web, vous proposant la liste des fichiers contenus dans ce dossier. Il vous suffit de sélectionner le fichier qui vous intéresse, et de valider votre choix.

Et bien, aucun miracle, aucun menu déroulant avec apparition automatique, mon fichier n’apparait pas sur mon Spip, nulle part je trouve la liste des fichiers. Si il est quelque part, il est bien caché.

Et si j’essaye de le télécharger directement, ça ne marche pas, le fichier est trop gros.

Ohlala, j’ai bien de la misère, comme disait ma grand-mère.

Messages

    • Et oui, Capitaine, à un moment X de mes recherches, le fichier est apparu quelque part dans mon Spip, j’ai fait un truc dont je ne me souviens plus, et le fichier était en ligne. C’était donc une réussitte due uniquement au hasard, une trouvaille, aucune valeur en apprentissage et intégration du savoir-faire. Juste un tour des génies malins qui se plaisent toujours à agir ainsi. Juste pour montrer que c’est possible, et hop, ils disparaissent, laissant l’humaine de base dans l’expectative.

      Je recommence tout à l’heure, avec un autre fichier son [1], pour vérifier si j’arrive de nouveau à mettre des sons en ligne, et donc si j’ai intégré la procédure.

      ♪♫ ♪♫
      Avant d’être capitaine, il faut être matelot. ♪♫ ♪♫ [2]

      Capitaine, vous avez quel grade ? Amiral ? Lieutenant de vaisseau ?

      [1un autre slogan, peut-être… ou ma carte de vœux sonores

      [2et un autre gag, je voulais mettre une jolie image pour illustrer ma chanson, mais je ne sais pas comment on fait pour mettre une image dans un forum Spip ?

    • c’est juste que je ne l’avais pas trouvé, ça marche très bien, donc, pour les sons.
      Problème réglé, youpiiiii.

      Maintenant, je voudrais m’installer un blog, pour faire mon petit journal de terrain en ligne, et trouver un système pour faire une galerie de photos, parce que franchement, ce que je présente sur mon site, c’est pas beau du tout.

    • J’ai le même problème et aucun génie malin à mon secours !

      J’ai déposé un dossier sur Fetch, dans la rubrique ecrire / Upload.

      A partir de Spip, je n’arrive pas à télécharger ce dossier car je ne connais pas le chemin.

      J’ai tout testé : des copiés / collé, des glissés, des copies d’ adresses mais rien. (Snif)

      Quelle est la formule pour que le petit lutin malin vienne à mon secours !

      MERCI

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)