Chez Eliane Daphy

Accueil > Vrac A l’auberge virtuelle de la bonne arrive > * Chez Eliane Daphy > En savoir plus… > Le dire avec ou sans paroles… en musique, en images > Daphy fait la radio. Le jazz que j’aime, en surfant sur You Tube

Daphy fait la radio. Le jazz que j’aime, en surfant sur You Tube

vendredi 2 mai 2008, par Eliane Daphy

- Jan Garbarek, Egberto Gismonti, Charlie Haden - Silence (39"07)

- Charlie Haden and Liberation Orchestra on Nightmusic (6"09)

- Pat Metheny & Charlie Haden - Our spanish love song (3"51)

- Tomasz Stanko Quartet - Suspended Night (4"01)

Tomasz Stanko, Marcin Wasilewski, Slawomir Kurkiewicz, Michal Miskiewicz

- Humair-Texier-Jeanneau "Akagera" (3"26)

Messages

  • Eh bien moi, je me suis amusé à tous les superposer... Intéressant aussi...
    G. S.

    • Salut GS

      Superposer ? Cela veut dire quoi, exactement, en langage savant de la musique ? Je suis clampin de base piétaille en solfège et composition… dsl, je suis juste ethnologue. Pas du tt du tt musicologue.

      Je suppose que venant de toi - damned, tu es démasqué :) - cela ne veut pas dire que tu as mixé ensemble en multipistes toutes les bandes sonores de mes choix jazzistiques…
      Cela signifierait-t-il qu’à l’insu de mon plein gré, je suis séduite toujours par le même invariant structurel musical que j’ignore ? Du genre, quand c’est en fa mineur bécarre augmenté et ternaire, bingo, c’est pour Daphy ?

      Je suis très curieuse de le savoir

      éli@ne

    • Salut Belle Marine,

      J’ai juste écouté les quatre ensemble... C’est assez amusant et ça fonctionne (ce qui, au passage, montre que l’on est tout de même dans un monde - musical - suffisamment clair ou simple pour que cela soit possible... On a un peu l’impression de retrouver les "recherches" de Darius Milhaud avec un siècle de décalage... Sauf que Darius Milhaud est le compositeur français le plus joué aux Etats-Unis pendant que, en France, on se demande toujours s’il est vraiment un musicien... Les Français adorent la polémique (Victor)... ou sont dévots (orth. ?). G. S. (encore)

    • Bonjour gentil musicien

      Ah, tiens donc, mon hypothèse était valable, ca fait plaisir.
      Va falloir que j’essaye, d’où quelques questions techeuniques. Tu fais ça comment, et avec quoi ? Je veux dire, bien sûr, comme ordi et comme logiciel (un libre j’espère…) ?

      J’ai essayé de bidouiller sur le mien en collant ensemble différentes chansons sur le thème "gitanes et bohémiennes". Mac + Amadeus (excellent software). L’objectif était de baisser la kakaphonie ainsi produite, en montant le son sur "belle gitane" "oh ma chère tzigane"… Je n’ai jamais réussi, mon ordi n’étant pas assez puissant pour traiter les données, il plantait tout le temps. Pour la Noël, mon gentil DU m’a offert un super-ordi qui peut faire ce genre de boulot sans peine… mais je n’ai pas eu le temps de m’y mettre.

      Sinon, sur ce site, il y quelques montages sonores (et je sais, pas la peine de me l’écrire, ils ne sont pas parfaitement synchros et propres, je suis une bidouilleuse autodidacte). On les trouve là et aussi par ci par là sur le site.

      @ plussse

      éli@ne

      PS. Je ne sais pas toi, mais moi, je cours partout en ce moment, en restant assise devant mon écran, paradoxe intéressant !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)