Chez Eliane Daphy (site officiel - méfiez-vous des contrefaçons)

Accueil > A l’auberge virtuelle de la bonne arrive > * Chez Eliane Daphy > En savoir plus… > Photos de près et de loin > Le violoncelle (juin 1999)

Le violoncelle (juin 1999)

jeudi 12 juin 2008, par Eliane Daphy

Bon, d’accord, on va aller passer le week-end dans la caravane à la Salle-en-Beaumont (Isère), pour fêter l’anniversaire de ta grand-mère. Tu es contente de voir ta cousine, tes tantes, ta grand-mère. De mesurer ton cèdre bleu, voir comment il a grandi. Bon, d’accord. On va y aller en TGV. A une condition : ton prof de violoncelle a dit que tu dois t’entrainer pour ton examen au conservatoire, que tu ne sais pas bien ton morceau. Mais si, c’est possible de prendre le violoncelle dans le TGV. En plus des sacs à dos, parfaitement.




PNG - 668 ko





Dans l’auvent de la caravane à la toiture en tôle, voici donc la jeune fille élève au conservatoire qui travaille son doigté, dans un environnement parfaitement adapté à la musique savante classique. Assise sur un tabouret défoncé avec un coussin dessus, une échelle d’aluminium avec un vieil anorak qui sèche posé sur un barreau, le torchon qui sèche à un bout du fil à linge, à l’autre bout le sac en plastique noué faisant office de poubelle pour éviter les bestioles … On dirait la salle Pleyel, en mieux.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)