Chez Eliane Daphy (site officiel - méfiez-vous des contrefaçons)

Accueil > Archives ouvertes auto-archivage HAL HAL-SHS DUMAS TEL MEDIHAL > Archives ouvertes : politique institutionnelle et positions des (...) > 2008.08.10. Prise de position de la branche SHS de l’ANR sur les archives (...)

2008.08.10. Prise de position de la branche SHS de l’ANR sur les archives ouvertes

mardi 12 août 2008, par Eliane Daphy

Prise de position de la branche SHS de l’ANR

La branche SHS de l’Agence nationale de la recherche (ANR) se positionne en faveur d’un dépôt systématique de la production scientifique dans HAL-SHS. Elle demande « aux porteurs et responsables de projets ANR de s’assurer, au sein de leurs équipes (chercheurs, universitaires, post-doc, doctorants, qu’ils soient français et étrangers), de l’intégration dans HAL de l’ensemble des publications (articles, communications, contributions à ouvrages collectifs, ou autres productions éligibles) réalisées dans le cadre du projet, et ce, au fur et à mesure de leur élaboration (par exemple dès la soumission à une revue puis à nouveau au moment de la publication effective) ».
L’ANR avait pris position, en novembre 2007, en faveur du dépôt dans HAL de toutes les publications consécutives aux projets financés par elle.

en savoir plus openaccess.eprints.org

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)