Chez Eliane Daphy

Accueil > W Archives ouvertes HAL & co > A propos des Archives Ouvertes : CSD, Hal-Shs, AO, Open Access… > Le chiffre du jour : 1,91%. Contributions aux archives ouvertes de (...)

Le chiffre du jour : 1,91%. Contributions aux archives ouvertes de l’ethnologie par les candidats au concours de directeur de recherche 2e classe CNRS, section 38, 2010

jeudi 18 février 2010, par Eliane Daphy

Sujet
Sachant que les archives ouvertes de l’ethnologie en contribution scientifique directe (AO-CSD) ont une collection sur HAl-SHS qui comporte à la date du 18 février 2010 un nombre de 1258 documents en texte intégral, plus de 400 auteurs, 51 thèses, 8 HDR ;
calculez la contribution des 39 candidats au concours de directeur de recherche deuxième classe au CNRS dans la section 38.
Commentez.


Devoir
Le nombre de dépôts en texte intégral sur HAL par les 39 candidats au concours de directeur de recherche deuxième classe au CNRS dans la section 38 est d’exactement 24 documents, ce qui fait une participation de 1,91%.
Pour les thèses, la proportion est de 0%, et pour les HDR de 25%.

Archives ouvertes des candidats DR2 section 38 2010.

Commentaires
Il ne faut pas oublier de mettre en perspective ce résultat avec la couverture disciplinaire de la section 38, dont dépendent également les chercheurs CNRS spécialisés en "religions". Une statistiques prenant également en compte les 196 dépôts en archives ouvertes (texte intégral) dans la discipline "religions" minorerait sensiblement le résultat.
Il conviendrait de comparer cette statistique sur la section 38 avec les autres sections (et disciplines).




Oh lalalala, ma brave dame, c’est bien triste.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)