Chez Eliane Daphy

Accueil > W Archives ouvertes HAL & co > Archives ouvertes : positions des partis politiques, syndicats, (...) > SNCS-FSU : Élections régionales 2010 : ce que les chercheurs scientifiques (...)

SNCS-FSU : Élections régionales 2010 : ce que les chercheurs scientifiques attendent des élus régionaux. Archives ouvertes

vendredi 12 mars 2010, par Eliane Daphy

Élections régionales 2010 : ce que les chercheurs scientifiques attendent
des élus régionaux

http://www.sncs.fr/article.php3?id_article=2247

Une analyse du bureau national du syndicat national des chercheurs (SNCS-FSU), dont je suis membre depuis le 44e Congrès de mon syndicat (Orléans - 28 novembre 2009).
Parmi nos attentes (extrait du texte) :

Une valorisation citoyenne des recherches subventionnées par la région

Pour les thèses de doctorat, les colloques, les recherches, financés ou co-financés sur crédits régionaux, le SNCS est favorable à ce que les régions assujettissent l accord de leurs subventions à une clause contractuelle incitant, voire obligeant, les bénéficiaires à publier en archive ouverte les résultats (thèses, actes de colloques, rapport de recherche...), dans le respect des droits des auteurs, afin de permettre aux citoyens d avoir libre accès aux travaux qu ils financent.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)