Chez Eliane Daphy

Accueil > Vrac A l’auberge virtuelle de la bonne arrive > * Chez Eliane Daphy > Vieilleries > Vues de ma fenêtre au Raincy : Eric Raoult, mon ex-maire, ex-député-godillot > 2011-03-24 - Tract de Toro UMP dans ma boite aux lettres + programme (...)

2011-03-24 - Tract de Toro UMP dans ma boite aux lettres + programme culturel municipal

jeudi 24 mars 2011, par Eliane Daphy

•) Dans un précédent billet sur les cantonales, je m’étonnais de cette étrange candidate écologiste alors même que dans le département de Seine-Saint-Denis, EELV (europe écologie les verts) avait fait alliance pour présenter des candidatures communes.
Ce matin, tract dans ma boite à lettres de Toto (candidat UMP). Dans son addition comptant les voix, prévision pour le deuxième tour, 1) il oublie de préciser que la candidature de Claude Dilain (40%) des voix sur le canton est aussi celle d’EELV ; 2) il compte dans ses reports les voix de la candidate pseudo-écologiste - alors que rien dans la profession de foi de cette candidate ne laissait entendre qu’il s’agissait d’une candidate de droite ; 3) il compte aussi dans ses reports favorables les voix du candidat de la droite nationale et républicaine (dont la profession de foi était sur la ligne du front national, rejet de l’immigration clandestine et de l’assistanat). Pas vraiment très propre, comme manière de faire, d’autant que l’on peut noter que les électeurs de la bonne ville du Raincy a voté nettement plus FN que ses voisins de Clichy-sous-Bois.

Ludovic Toro fait des comptes tordus

•) Dans ce tract, l’appel aux votes FN du premier tour est clair : « "Rouspéter" au premier tour, c’est normal ! Mais laisser passer la gauche, en jouant la politique du pire au 2éme tour, c’est sucidaire ». Il traite par ailleurs Claude Dilain de "théoricien de la mixité sociale et soutien de la loi LRU", loi que la vaille du Raincy ne respecte pas, ce qui vaut à ses habitants une taxe qui pèse lourd sur nos impôts locaux. Le pire est sans doute ce qualificatif de "socialisme communautarisme", allusion claire à la suppléante de Claude Dilain.

Qui sème la peur et l’exclusion récolte le F-Haine.

Et comme c’est étrange, le trac jaune fluo a été distribué dans ma boite aux lettres en même temps qu,’un tract orange de programme culturel du Raincy pour les mois d’avril et mai. Confusion des genres ? Distribution des deux tracts par du personnel municipal payé avec mes impôts locaux ? [voir le tract en image]


Karim Kacel Banlieue par gerald_w-a

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)