Chez Eliane Daphy (site officiel - méfiez-vous des contrefaçons)

Accueil > Chansons-papier et édition musicale : recherche en cours > Chansonnettes > 2010.06.10 Méchante !!! Illustration Gustave Donjean - Chanson - (...)

2010.06.10 Méchante !!! Illustration Gustave Donjean - Chanson - medihal-00490260

vendredi 27 juin 2014, par Eliane Daphy

Un des premiers dépôts de la collection Médihal Chansons-papier et édition musicale en images, en date du Mardi 15 Juin 2010, 22:19:10.
Méchante !! Chanson chantée dans les principaux concerts de Paris. Paroles et musique de Mme Manuel. A. Fouquet Éditeur [illustration signée] Donjean (1800-1899). Collection personnelle Eliane Daphy
medihal-00490260, version 1

Méchante !! Chanson, A. Fouquet Éditeur .

- Pour voir d’autres images de chanson-papier signées de Gustave Donjean
Le prénom et les dates de Gustave Donjean sont fournies par la BNF Gallica, cf.
partition dépôt légal Capricieuse : polka-mazurka pour piano (1885, musique Albert Clément

1) Sur le site BNF Gallica

2) Sur le site Illustrated Sheet Music, recherche par illustrateur : Gustave Donjean (81 illustrations au 7 avril 2011

3) Sur le site Médihal, Chansons-papier et édition musicale en images : par Consultation/recherche/recherche avancée/ Description du contenu contient : Donjean (55 images au 7 avril 2011

- Actualisation de ce paragraphe en date du 27 juin 2014

Sur le Forum temps des cerises sujet GUILLEMIN, ça causait de Donjean, en pleurnichant « aucune information sur ce dessinateur », le jeudi 17 mars 2011 04:49. Le lien vers la page est planté, et la machine n’a pas conservé, dommage éliane (comme le disait Gozor - private joke) 3w.leforum.chanson.udenap.org/viewtopic.php ?f=13&t=197.

De toutes façons, à quoi ça sert que Dubé le canulardier gesticule sur les illustrateurs ? Il a mis en ligne des centaines de partitions sur son Répertoire Mayol, la plupart du temps sans mentionner le nom des illustrateurs… sans parler des photographes. Les quoi donc ? Comment ?

Par charité, il convient de ne pas évoquer ses « galeries de petits formats » : rien, que dalle, aucune précision, et roule ma poule, de zolies zimages. Il y connait que couic, « oh que c’est triste, c’est bien malheureux ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)