Chez Eliane Daphy

Accueil > Chansons-papier et édition musicale > Gens du café-concert : artistes interprètes, paroliers, compositeurs, (...) > Dona - Gaston Dona, nom de scène de Théodore Boudon, chanteur (...) > Gaston Dona : chansons sur Médihal > Ce que chantent les flots de la Marne. Mélodie créé par Dona le chanteur (...)

Ce que chantent les flots de la Marne. Mélodie créé par Dona le chanteur populaire [Gaston Dona]

samedi 27 septembre 2014, par Eliane Daphy

Ce que chantent les flots de la Marne. Mélodie créé par Dona le chanteur populaire [Gaston Dona] ; Paroles de Willems ; Musique Lenoir & Willems ; Marcel Labbé Editeur, 20 rue du Croissant ; imprimerie Rolland père et fils [intérieur : mention artiste identique ; sans cotage - sans date - verso vierge]. Incipit : "Le ciel est clair, tout est bleu, c’est dimanche" ; refrain : "C’est le chant des flots berceurs/De la Marne rougie". Datation du titre : 1916 ; datation de l’exemplaire plus tardive, recherche en cours (par exploration des pistes "imprimeur" et rachat éditeur), datation médihal par sortie du titre.

Ce que chantent les flots de la Marne. Mélodie créé par Dona le chanteur populaire [Gaston Dona], Marcel Labbé Éditeur .

medihal-00543784, version 1 - http://medihal.archives-ouvertes.fr/medihal-00543784 - oai:medihal.archives-ouvertes.fr:medihal-00543784 - 6 Décembre 2010

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)